WeCo à la conférence de l’ONU sur le changement climatique (COP24) avec l’Association Utopia International

Suite à sa mention spéciale du jury de Construction21 dans la catégorie Infrastructure Durable, WeCo a été invitée à participer à la finale internationale à la COP24 en Pologne.

A cette occasion, elle a retrouvé l’équipe d’Utopia International, rencontrée lors de la création de la pépinière internationale à l’initiative de St Etienne Métropole. Cette pépinière internationale a été lancée lors du Forum International de l’Entrepreneuriat, premier forum international de l’entrepreneuriat co-construit par les Villes de St-Etienne (France), Sierre (Suisse), Katowice (Pologne), Tamatave (Madagascar) et Monastir (Tunisie).

A l’occasion de la COP24, WeCo a eu l’opportunité de découvrir le container Utopia dans un esprit de développement durable en lien avec l’objectif (ODD) de l’ONU N°6 « eau et assainissement », ayant pour but d’offrir des espaces de co living et co working, dans lesquels les toilettes autonomes, durables et innovantes de WeCo qui promeut aussi l’entreprenariat solidaire et social, l’économie circulaire, s’inscrivent parfaitement.

Il est à penser l’implication de WeCo dans les magnifiques actions mises en œuvre par Utopia International Association se renforcera et que les liens se développeront pour mettre en œuvre de nouveaux projets durables.

Voir ci-contre l’interview en français donnée par Cécile Dekeuwer à Bertrand Viala, en charge de la communication et du marketing pour Utopia où tous deux explorent en détail les enjeux du développement durable, le rôle d’Utopia et WeCo.

Toilettes Publiques Ecologiques, Autonomes Innovantes et Design

Cecile Dekeuwer, fondatrice de WéCo, explique à Bertrand Viala; son incroyable parcours professionnel et son concept innovant de toilettes à chasse d'eau éco-durables ainsi que l'éco-système stéphanois. Deux stéphanois à la COP24: Allez les Verts!#TakeYourSeat #Cop24 #utopiaUniwersytet Śląski w Katowicach Studer Innotec SA Astori Frères SA

Publiée par Utopia International Association sur Mardi 11 décembre 2018