TITLE

CAPTION
alors_media

Alors Média

Comment fonctionnent les toilettes publiques écologiques Weco ?
Alors Média balaye les idées reçues et nous explique tout sur ces WC publics plein d’avenir.

Alors, on change ?

Les sanitaires publics WeCo sont des toilettes publiques écologiques à chasse d’eau, déjà installés dans plusieurs endroits en France. Alors Média est venu à la rencontre des utilisateurs ces WC d’un nouveau genre installés dans un lieu culturel de la région parisienne à l’occasion d’un festival.

Résultat ? Un reportage édifiant qui démonte les idées reçues sur les toilettes publiques écologiques.

 

Le reportage explique de manière très pédagogue la technologie innovante grâce à laquelle les toilettes WeCo sont autonomes et très fonctionnelles. Pour l’utilisateur, rien ne change. Personne ne se rend compte qu’il vient d’utiliser un petit coin si révolutionnaire.

Dès lors qu’on leur explique la technologie en circuit fermé des toilettes WeCo, ils sont surpris, puis ils sont conquis. Recycler notre propre urine afin de cesser d’utiliser l’eau potable pour tirer la chasse, est immédiatement perçu comme une idée évidente et en totale cohérence avec les impératifs de écologiques de notre monde.

Rien de dégoûtant dans ce système. L’eau et parfaitement purifiée par le système de filtrage et d’électrolyse des W-C WeCo.

 

De plus les toilettes WeCo sont très jolies, pratiques et parfaitement hygiéniques. Quatre fois moins chères que des toilettes classiques, totalement auto-suffisantes, elles ne nécessitent aucun raccord à l’assainissement public et peuvent être installées n’importe où.

Alors, comme le propose le reportage, on change ?