solutions innovantes pour les réseaux d'eau

Label Hydreos

Les sanitaires publics écologiques à chasse d’eau WeCo ont obtenu le label Hydreos validé par le Pole de Compétitivité de la Filière de l’Eau.

Le système innovant et durable de traitement autonome des eaux usées issues de la chasse d’eau des w-c publics WeCo a été reconnu par le comité de labellisation du pôle de l’eau HYDREOS.

logo hydreos

Hydréos est un réseau visant à mettre en relation laboratoires de recherche, collectivités et entreprises du grand Est afin de favoriser l’innovation collaborative des acteurs de la filière eau. Le réseau Hydréos rassemble des compétences et expertises internationalement reconnues. Hydréos a lui même été labellisé « pole de compétitivité » par l’État.

Ce pôle de compétitivité soutient depuis 2010, des projets innovants dans plusieurs domaines d’activités stratégiques dont le traitement des eaux usées qui est un enjeu crucial du 21e siècle.

Hydréos met l’accent sur le fait que la gestion des eaux usées sous la forme de grands réseaux centralisés a des limites qu’il convient de compenser par des solutions locales, s’appuyant sur des systèmes plus autonomes.

La solution WeCo est parfaitement autonome et très localisée. Les sanitaires publics WeCo n’ont ni d’impact écologique sur l’environnement, ni d’impact négatif économique sur les budgets colossaux du traitement de l’eau de la ville où ils sont installés.

Les toilettes publiques à chasse d’eau WeCo ont un bilan environnemental extrêmement positif et parfaitement durable.

toilettes-ecologiques-autonomes

 

La labellisation Hydréos devrait permettre à cette technologie innovante et pleine d’avenir, de se développer rapidement.