villes et habitats durables

Les toilettes éco-responsables WeCo récompensées au forum mondial« villes et habitat humain durable » d’Addis Abeba parrainé par les  Nations Unies.

WeCo a été sélectionné pour concourir dans la catégorie « technologies : modèles de technologie verte pour un habitat humain durable » des trophées « villes et habitats durables » organisés par le congrès mondial « villes et habitat humain durable » (GFHS – Global Forum on Human Settlements) supporté par le programme environnement des Nations Unies (UNEP – United Nations Environment Programme).

habitat_ville_durable

Le comité de sélection du SCAHSA 2019 (Sustainable cities and human settlements awards 2019 – trophées villes et habitats durables 2019) a reconnu l’expertise et les compétences scientifiques de l’équipe WeCo, ainsi que sa volonté de mettre cette excellence au service du développement de solutions écologiques et respectueuses de nos ressources les plus précieuses.

Le forum sur les villes et l’habitat humain durable se tient chaque année depuis 2005. Il est organisé afin de promouvoir des solutions innovantes dans le cadre des programmes Environnement et Habitat des Nations Unies et afin de concrétiser ces programmes internationaux à des niveaux de développements locaux. Il a été conçu pour servir de plate-forme à un dialogue de haut niveau entre les acteurs du monde entier, pour trouver des solutions pour des villes plus vertes, plus intelligentes et plus durables.

Il s’est tenu en 2019 à Addis Abeba en Ethiopie, avec comme thème principal « le développement durable des villes et des établissements humains à l’ère du numérique ».

economie_eau_potable

Bien consciente du potentiel de sa solution innovante et écologique, l’équipe WeCo a décidé de proposer son système de toilettes à chasse d’eau en circuit fermé au comité de sélection des trophées du GFHS 2019.

Solution sure, d’une maintenance simple, proposant un accès facile à des commodités et répondant efficacement à des besoins humains basiques qui pourtant manquent à des milliers de personne dans le monde, la solution WeCo a évidemment retenu toute l’attention du comité de sélection.

La solution autonome et en circuit fermé WeCo est tout aussi bien adaptée à des espaces très urbanisés et dotés de toutes les facilités, qu’à des habitats humains précaires et dépourvus d’infrastructures les plus essentielles.
Aux villes et espaces urbanisés de pays très industrialisés, WeCo propose une solution permettant de réduire leur impact écologique et leur sur-exploitation des ressources naturelles vitales.
Aux espaces d’urbanisation précaire ou temporaires, WeCo propose un accès à des sanitaires dont l’installation ne nécessite pas de coûteux et quelques fois techniquement impossibles raccordements à un système d’adduction d’eau et d’évacuation plus traitement des eaux usées.

 

Les toilettes WeCo sont donc à même de participer à relever le défi de l’habitat urbain durable.