Les sanitaires publics écologiques à chasse d’eau validé par le Pole de Compétitivité de la Filière de l’Eau.

Hydréos est un réseau visant à mettre en relation laboratoires de recherche, collectivités et entreprises du grand Est afin de favoriser l’innovation collaborative des acteurs de la filière eau. Le réseau Hydréos rassemble des compétences et expertises internationalement reconnues. Hydréos a lui même été labellisé « pole de compétitivité » par l’État.

Ce pôle de compétitivité soutient depuis 2010, des projets innovants dans plusieurs domaines d’activités stratégiques dont le traitement des eaux usées qui est un enjeu crucial du 21e siècle.

Hydréos met l’accent sur le fait que la gestion des eaux usées sous la forme de grands réseaux centralisés a des limites qu’il convient de compenser par des solutions locales, s’appuyant sur des systèmes plus autonomes.

La solution WeCo est parfaitement autonome et très localisée. Les sanitaires publics WeCo n’ont ni d’impact écologique sur l’environnement, ni d’impact négatif économique sur les budgets colossaux du traitement de l’eau de la ville où ils sont installés.

Les toilettes publiques à chasse d’eau WeCo ont un bilan environnemental extrêmement positif et parfaitement durable.

La labellisation Hydréos devrait permettre à cette technologie innovante et pleine d’avenir, de se développer rapidement.