toilettes economie eau

Climate KIC et les start-up innovantes dans le domaine de l’eau

Climate KIC et les start-up innovantes dans le domaine de l’eau

Mercredi 15 juillet 2020, WeCo a participé à la session de présentation de Climate KIC, qui a offert un aperçu des start-up innovantes dans le domaine de l’eau, entre autres. Deal Stream (Episode 3) présente ainsi des idées et des équipes à la pointe de la technologie en matière d’investissement dans la cleantech au sein de la communauté européenne des entrepreneurs de Climate-KIC.

Le « investor marketplace » de Climate KIC offre la liste la plus complète des opportunités d’investissement dans les start-ups en phase de lancement. Elle représente plus de 2000 entreprises à impact climatique positif incubées et 278 partenaires. Ainsi, cette plateforme fait le lien entre investisseurs et start-ups dans des secteurs variés.

weco_toilettes_ecolos

Cécile Dekeuwer, la Présidente de WeCo, a eu l’occasion de présenter la technologie de son nouveau modèle de toilettes, les solutions qu’elles apportent et ses perspectives de croissance. En effet, WeCo est une alternative innovante aux toilettes chimiques et sèches : elles allient économie d’eau et de coûts, confort de l’utilisateur, flexibilité et hygiène. Les eaux usées sont recyclées sur site grâce à un système d’électrolyse qui permet une réutilisation infinie de l’eau. Pour développer ses ventes en Europe et à l’étranger, WeCo compte sur les opportunités du marché (le marché des toilettes innovantes représentera 6 milliards USD d’ici 2030 selon le BCG) et sur sa levée de fonds de 2 millions d’euros en 2020. Cette dernière aura pour objectif de développer la force commerciale de WeCo, les ventes dans les pays émergents ainsi que la prestation de services de location. Par ailleurs, WeCo est sur le point de développer sa technologie unique pour les toilettes des trains, un marché prometteur.