LES TÉMOIGNAGES DE NOS CLIENTS

Conseil Départemental du Loir-et-Cher

Le conseil départemental de Loir-et-Cher est très impliqué dans les démarches environnementales et écologiques. A ce titre, nous fixons des objectifs toujours plus ambitieux à nos opérations de rénovation patrimoniale. Parallèlement, nous développons la culture des espaces naturels sensibles et de la maîtrise de la qualité de l’eau. L’évolution des pratiques dans les collèges existants nous conduit parfois à doubler les cours de récréation des élèves afin de les répartir par niveau et ainsi apaiser le climat scolaire. Ce faisant, la création de sanitaires additionnels n’est pas toujours une chose aisée.

En résonance avec nos valeurs d’exemplarité, l’installation de sanitaires WeCo s’est révélée comme la solution adéquate. Non seulement ils nous permettent de maintenir un outil d’hygiène et de confort essentiel là où l’eau n’est pas disponible, mais en plus, ils deviennent un projet pédagogique pour les équipes enseignantes en proposant aux élèves la compréhension du circuit de purification de l’eau.

L’innovation a rejoint l’intelligence environnementale

RENNES (2021)

Le témoignage de Rennes : « La Ville de Rennes a sur son territoire 75 sanitaires publics (9 toilettes sèches – 18 sanitaires traditionnels – 47 sanitaires automatiques).

En plus de cette offre la Ville de Rennes met à disposition des usagers sur les espaces festifs du centre-ville des urinoirs masculins lors de la période estivale.

En 2020 la Ville a testé un urinoir féminin. Cette expérimentation a mis en avant que cet équipement était très intéressant mais pas adapté au milieu urbain. Nous recherchions donc un autre type de sanitaires qui pouvait être déployé rapidement sur un espace festif et adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

C’est pour cette raison que nous nous sommes tournés vers l’offre WeCo. En plus de répondre à ce besoin d’implantation rapide sur un espace urbain, cet achat va nous permettre de tester cette nouvelle technologie qui peut être très intéressante en termes de développement durable lorsque des toilettes sèches ne peuvent pas être installées car pas adaptées à l’environnement.

GRIGNY (2020)

Témoignage de Grigny « La solution proposée par WeCo nous a séduit pour plusieurs raisons : la facilité d’implantation et de déplacement, sa plus-value technologique et écologique, ainsi que les perspectives à termes de réutilisation de l’eau et des boues. De plus l’équipe pluridisciplinaire de WeCo accompagne en lien étroit et fin nos équipes et partenaires pour le bon fonctionnement de l’équipement. Nous recommandons donc cette solution pour des lieux en urbanisme transitoire de moyen ou long terme, pour des lieux sujets à modification de leur aménagement, pour favoriser les économies d’eau et proposer un équipement innovant et écologique. »

VITRY-SUR-SEINE (2021)

L'association "Festival sur les pointes" a acceuilli les toilettes WeCo dans le cadre du programme Innov'Up expérimentation de la région Ile-de-France et BPI de 2017 à 2020. L'objectif était de fournir des toilettes écologiques et autonomes en alternative aux toilettes sèches, à un lieu associatif lors des évènements qu'il organise pour ses nombreux visiteurs.

PARIS | LA VILLETTE (2017)

Paris la Villette: l'évènement Futur en Seine a sélectionné les toilettes WeCo comme une innovation environnementale majeure mise en avant dans l'édition de 2017 à la Villette - Paris.

SAINT-ETIENNE (2017)

Suite à la biennale internationale du design de 2017 qui a exposé le prototype des premières toilettes WeCo faites en partenariat avec CALTECH, la Métropole de St Etienne et la cité du design ont choisi d'installer la technologie des toilettes WeCo dans un bâtiment industriel non raccordable datant du 19ème, pour l'atelier des étudiants de l'école d'art et de design