Le TOP : une initiative de l’Afep

Chaque année, depuis 2018, l’Association Française des Entreprises Privée Afep organise un événement particulièrement bénéfique aux PME. En effet, cet événement permet aux dirigeants de ces PME de rencontrer les dirigeants de grands groupes. Cette année, 40 d’entre eux ont répondu présent afin d’échanger avec les PME et ETI.

Plusieurs secteurs concernés

Cet événement réunit 1200 PME/ETI venant de toute la France, rassemblant donc les acteurs de différents secteurs. Les grands patrons présents sont aussi issus de domaines variés. Nous avons donc LVMH, Sanofi, Roquette Frères ou encore JCDecaux présents.

WeCo bénéficiaire de précieux temps d’échange

Des entreprises participantes, telles que WeCo se sont vues accordées 3 rendez-vous de 7 minutes avec les dirigeants. Ceci leur permet d’agrandir leur réseau et de recevoir des conseils.

WeCo convaincante grâce son pitch

Des entreprises ont eu à effectuer une courte vidéo où elles se présentent, leurs activités, leurs enjeux. Voici la transcription de la vidéo de WeCo, représentée par sa présidente Cécile Dekeuwer.

{Bonjour, je suis Cécile dekeuwer, directrice générale et co-fondatrice de l’entreprise WeCo.

  • WeCo C’est quoi ? Nous fabriquons des toilettes à recyclage d’eau durables et non raccordées au réseau.
  • Enjeux : Le marché est énorme et tout le monde a besoin de toilettes, mais les organisations privées ont besoin de toilettes pour leurs employés, pour leurs clients, mais aussi pour leurs activités spécifiques. Ainsi, à l’avenir, nous serons en mesure de fournir le marché spécifique de haute valeur et de haute technicité développé pour son activité spécifique.
  • Vos activités : Nous avons tout ce qu’il faut, nous avons le marché, nous avons les professionnels, nous avons la technologie, nous avons les brevets, nous avons toutes les connaissances et l’opportunité d’affaires, maintenant nous avons juste besoin des fonds pour vraiment changer d’échelle.
  • Valeur ajoutée :Il s’agit de la première technologie brevetée au monde qui traite et recycle les eaux usées des toilettes. Avant cela, il n’y avait pas de technologie pour les toilettes ou, si la technologie existait, elle ne concernait que le traitement des eaux usées et non leur réutilisation.
  • Le message : Lorsque l’on est passionné, que l’on s’y tient et que l’on croit en soi et en ce que l’on fait, il n’y a aucune raison de ne pas réussir.}